Né de la collaboration entre Boissière & Fils et le designer Jacques Pierrejean, le Carré de Vie a été présenté au Salon nautique de la Grande Motte, du 19 au 23 avril derniers.
Création ossature bois, le Carré de Vie est un habitat à la fois amphibie et nomade : il se pose au cœur de tous paysages, sur terre comme sur l’eau.
Bioclimatique, autonome, le Carré de Vie n’a pas manqué de susciter la curiosité et l’intérêt au Salon nautique héraultais, où sa maquette était exposée dans un aquarium.
Construction flottante, le Carré de Vie peut être utilisé comme un poste maritime, un observatoire de la biodiversité, un point d’accueil touristique sur le littoral ou encore une marina privée. Il s’adresse aussi bien aux collectivités qu’aux entreprises et aux particuliers.
Avant la Grande Motte, le Carré de Vie a été présenté au Salon européen des Équipements et Techniques du Tourisme (SETT) de Montpellier et au Salon On’Innov de Rodez en novembre 2016, au Salon Nautic de Paris en décembre 2016, ainsi qu’au Salon Midinnov, rencontres de l’innovation en Occitanie, en janvier dernier à Labège. Avec à chaque fois le même succès !